Termes et conditions

TERMES ET CONDITIONS DE VENTE

Objet des conditions générales et du contrat

Les présentes Conditions Générales régissent la vente des Produits offerts par la Société sur son site de commerce électronique et les modalités d’accès au Site. Le Contrat a pour objet la vente par la Société, dans les conditions, modalités, délais et niveaux de qualité du service tels qu’ils résultent des présentes Conditions Générales, de produits de la Société ou de tiers.

Inscription sur le site e-commerce

En complétant les procédures d’inscription sur le Site, le Client s’oblige à suivre les indications fournies par la Société et à fournir ses données personnelles véridiques, correctes et à jour. L’inscription est gratuite.

Sous réserve que la procédure d’inscription aux services se termine exclusivement par voie télématique, la Société attribuera à chaque Client un User ID et un Password.

Le Client reconnaît que ces ID utilisateur et mot de passe constituent le système de validation des accès à la section du site e-commerce.

Le Client reconnaît et accepte que ces ID utilisateur et mot de passe constituent les seuls moyens appropriés pour l’identifier ou au moment de l’accès aux services.

Par conséquent, le Client accepte que tous les actes accomplis par l’utilisation des identifiants d’utilisateur et des mots de passe mentionnés lui soient attribués de manière univoque et auront force obligatoire à son égard.

Le Client reconnaît être le seul et unique responsable des actes accomplis par l’intermédiaire de ses identifiants d’utilisateur et de son mot de passe et s’oblige à en garder le secret et à les garder avec le soin et la diligence nécessaires et à ne pas les céder, même temporairement, à des tiers.

En effet, selon le décret législatif 70/2003, la Société n’a pas d’obligation générale de surveillance ni d’obligation générale de rechercher activement des faits ou des circonstances qui indiquent l’existence d’activités illicites. La société est seulement tenue, si elle a connaissance d’activités ou d’informations illicites présumées, d’en informer l’autorité judiciaire ou administrative de surveillance.

Obligations et déclarations du client

Le Client déclare et garantit:

– d’utiliser les services offerts par la Société de manière licite et de respecter les conditions d’utilisation du service;

– dans le cas de personnes physiques agissant en qualité de consommateurs, d’être majeur,

Il est entendu que la Société se réserve le droit, si le Client viole l’une des garanties fournies et ci-dessus, de bloquer son accès au site e-commerce pour une durée déterminée et/ou indéterminée et d’engager les poursuites judiciaires appropriées.

Modalités d’achat

L’achat des produits peut se faire en suivant les étapes suivantes:

– Authentification par l’utilisation de l’identifiant utilisateur et mot de passe (log-in)

– Choix du produit

– Compilation de la commande avec saisie des données nécessaires à la conclusion du contrat

– Confirmation

– Vérification des données fournies et des conditions de vente

– Confirmation et envoi de la commande

La commande passée par le Client à travers les étapes d’authentification par ID utilisateur et mot de passe est contraignante et le contrat de vente sera considéré comme conclu dès réception par le Client de la confirmation de commande, sous réserve des droits de rétractation réservés au consommateur.

La confirmation de commande sera envoyée à l’adresse e-mail fournie par le Client lors de la phase d’inscription et contiendra un résumé des conditions de vente, les informations et les caractéristiques essentielles du bien, l’indication détaillée du prix, des moyens de paiement, de la rétractation, des frais de livraison.

Si la Société a une indisponibilité temporaire ou définitive des produits, elle s’engage à en informer le client dans les meilleurs délais et en tout état de cause au plus tard 30 jours. Elle procédera au remboursement de ce qui a déjà été payé par le Client, par remboursement et/ou un bon correspondant à la valeur de la marchandise.

Il est entendu qu’en vertu des lois en vigueur sur le commerce électronique, tant la commande que le récépissé sont réputés avoir été reçus lorsque les parties ont la possibilité d’y avoir accès.

La Société, vis-à-vis des Clients agissant en tant que consommateurs, observera les dispositions des lois en vigueur.

Si le Client veut une facture, il devra la demander en contactant le service clientèle par email.

Les contrats conclus entre les utilisateurs inscrits sur le Site et Rimotec sont régis par le droit suisse. En cas de défaut de service ou de litige entre «Rimotec» et un de nos utilisateurs/client, nous garantissons dès à présent notre participation à une tentative de conciliation amiable.

Confidentialité & Sécurité

Protection des données à caractère personnel Information aux clients, en vertu de la législation en vigueur

1. Source des données: les données personnelles vous concernant, ou celles de votre société ou de votre établissement d’appartenance, ont été fournies par vous lors de la transmission de vos ordres d’achat ou de vos demandes, ou ont été collectées auprès de tiers, tels que des éditeurs d’annuaires publics ou des fournisseurs d’adresses.

2. Finalités des traitements: les données ci-dessus sont collectées, enregistrées, réordonnées, stockées et utilisées pour des activités fonctionnelles à la conclusion et à l’exécution de la relation contractuelle de fourniture existant ou en cours de négociation avec vous, y compris les activités que nous préparons pour le contact, l’acquisition, la gestion et l’exécution des commandes, la formalisation, la gestion et le contrôle de la relation avec nos clients ainsi que pour se conformer aux obligations et obligations administratives, légales ou fiscales inhérentes aux achats que vous effectuez. Plus particulièrement, les données ci-dessus seront traitées par Rimotec, Responsable du traitement, pour: soit acquérir des données et des informations précontractuelles (préparation et communication des offres, établissement de documents, y compris auprès de tiers, vérifications de solvabilité); soit gérer la relation contractuelle normale de fourniture de biens à vous ou à votre société ou entité; soit gérer et contrôler les risques, prévenir d’éventuelles fraudes, faillites ou défaillances; soit effectuer les opérations nécessaires à la gestion des paiements et des encaissements; soit prévenir et gérer d’éventuels litiges, effectuer des cessions de crédit, engager des actions en justice en cas de besoin ou gérer la comptabilité, l’administration, les flux financiers et la trésorerie; soit gérer les formalités administratives, comptables, civiles, fiscales; soit établir et présenter des déclarations et des documents de nature civile et fiscale prévus par les lois, règlements, normes et directives communautaires, ou gérer l’entreposage, la logistique et la manutention des marchandises; soit envoyer de la documentation technique, d’information et de mise à jour concernant l’objet de la vente ou de la prestation de services; ou effectuer un suivi de la satisfaction de la clientèle, y compris par l’envoi de questionnaires et de formulaires d’évaluation. En outre, avec votre consentement, vos données seront traitées pour vous envoyer du matériel publicitaire, des promotions, des offres spéciales, des cadeaux et des services.

3. Modalités de traitement: les traitements mentionnés ci-dessus pourront être effectués soit par des moyens papier, soit par des moyens et instruments automatisés, situés en Italie ou à l’étranger, auprès du Responsable du traitement, de la société Capo Gruppo ou d’autres sociétés du Groupe.

4. Exclusion du traitement des données sensibles: aucune de vos données en notre possession ne correspond aux définitions de «données sensibles» ou de «données judiciaires» en vertu des lois en vigueur. Si vous nous avez transmis de telles données, nous nous effacerons immédiatement, en l’absence d’un consentement écrit explicite de votre part.

5. Nature de l’apport: la fourniture de certaines données nécessaires à la gestion de la relation contractuelle peut être considérée comme facultative, tandis que la fourniture des données nécessaires pour remplir les obligations administratives, légales ou fiscales inhérentes à vos achats est obligatoire. Par conséquent, un éventuel refus de l’apport empêchera l’exécution de vos commandes.

6. Portée de la communication et de la diffusion des données: les données à caractère personnel visées au point 1. ne seront pas diffusés, c’est-à-dire ne seront pas portés à la connaissance de personnes indéterminées, sous quelque forme que ce soit, y compris leur mise à disposition ou leur simple consultation. Ils pourront être communiqués à nos employés et à nos collaborateurs internes à l’entreprise, à nos conseillers. En particulier, en raison de la structure de notre groupe, les données mentionnées au point 1. peuvent être communiqués à d’autres sociétés associées, contrôlées ou faisant partie du même groupe, ainsi qu’au chef de groupe lui-même qui exerce la fonction de contrôle et de supervision du système d’information du groupe. Elles pourront également être communiquées aux personnes habilitées à y accéder en vertu des dispositions législatives, réglementaires, communautaires et, dans la mesure strictement nécessaire, aux personnes qui, toujours à des fins liées à l’exécution des relations contractuelles existantes avec vous ou pour l’établissement de nouvelles relations contractuelles, doivent nous fournir des biens et/ou exécuter des prestations ou des services en notre nom. La liste complète des catégories de personnes auxquelles les données peuvent être communiquées est disponible au siège du Titulaire.

7. Sujets effectuant les traitements: nos employés et collaborateurs internes ont été nommés “sous-traitants” en fonction de leurs rôles et tâches. Les autres sociétés du Groupe susceptibles de traiter les données agissent en tant que responsables externes du traitement. Par conséquent, ils ont le droit de connaître et de traiter les données que vous nous transmettez, dans les limites de leurs compétences et conformément aux instructions données par le «Responsable du traitement».

8. Déménagement à l’étranger: vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays de l’Union européenne et des pays tiers, dans le cadre des finalités indiquées ci-dessus.

9. Durée du traitement: vos données seront conservées et traitées aussi longtemps que nécessaire pour remplir les finalités indiquées. Par la suite, ils ne seront conservés que pendant la durée prévue par les dispositions en vigueur en matière civile et fiscale.

Collecte des données

Pour une meilleure gestion du Site, certaines informations sont collectées de façon anonyme pour des raisons statistiques. Le système d’information, au moyen de programmes spécifiques, produit des statistiques générales, anonymes et agrégées, qui sont utilisées pour déterminer quelles sont les informations les plus ou moins intéressantes, suivre les performances du système et identifier d’éventuelles zones de crise. En outre, pour des raisons de sécurité et afin d’assurer la disponibilité totale du service à tous les utilisateurs, le Fournisseur utilise des logiciels de contrôle du trafic sur le Site afin d’identifier les tentatives non autorisées d’introduction ou de modification des informations ou toute autre tentative d’intrusion ou d’endommagement. Les données nécessaires pour permettre l’accès aux services en ligne sont collectées de manière traditionnelle et en contact direct avec les demandeurs d’accès. Les formulaires utilisés dans les services en ligne sont principalement destinés à la collecte de données sous forme anonyme. En tout état de cause, des informations sont fournies pour chacun d’eux et, le cas échéant, une demande de consentement est prévue.

Confidentialité des données

Rimotec ne communiquera aucune donnée ou information d’identification personnelle à des tiers, sauf, le cas échéant et dans la mesure strictement nécessaire, à ceux qui interviennent en tant que fournisseurs pour la fourniture des services ou pour la gestion de la relation contractuelle et des formalités administratives qui en découlent.

Protection des données

La protection des données traitées par notre société est assurée par le système de protection physique, logique et de protection des données adopté et décrit dans le Document de Programme sur la Sécurité. Ce système repose sur l’adoption de mesures de sécurité organisationnelles, physiques et logiques appropriées, et est géré et coordonné par des ressources internes dédiées à la protection des données. Droits de la personne concernée À tout moment, la personne concernée peut exercer les droits que lui confèrent les règles en vigueur. soit accéder à leurs données personnelles pour en connaître l’utilisation, en obtenir l’effacement, la rectification, la modification, la mise à jour, l’intégration ou s’opposer au traitement en écrivant à l’adresse suivante: Rimotec di Tinetti Fausto – Via Lugano, 2 6710 Biasca (CH) Switzerland

1. La personne concernée a le droit d’obtenir la confirmation de l’existence ou non des données à caractère personnel la concernant, même si elles ne sont pas encore enregistrées, et leur communication sous une forme intelligible

2. L’intéressé a le droit d’obtenir l’indication: ou de l’origine des données à caractère personnel; ou des finalités et modalités du traitement; soit de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l’aide d’instruments électroniques; ou les coordonnées du titulaire, des responsables et du représentant désigné conformément à la législation en vigueur; ou des personnes ou catégories de personnes auxquelles les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en avoir connaissance en tant que représentant désigné sur le territoire de la Confédération, de responsables ou de mandataires.

3. L’intéressé a le droit d’obtenir: soit la mise à jour, la rectification ou, s’il y a intérêt, l’intégration des données; ou l’effacement, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris celles dont la conservation n’est pas nécessaire pour les finalités pour lesquelles les données ont été collectées ou traitées ultérieurement, ou l’attestation que les opérations visées aux points a) et b) ont été portées à la connaissance, y compris en ce qui concerne leur contenu, des personnes auxquelles les données ont été communiquées ou diffusées, sauf si cela s’avère impossible ou implique l’utilisation de moyens manifestement disproportionnés par rapport au droit protégé

4. L’intéressé a le droit de s’opposer, en tout ou en partie: soit pour des raisons légitimes au traitement des données à caractère personnel le concernant, même si elles sont pertinentes aux fins de la collecte; ou au traitement des données à caractère personnel vous concernant à des fins d’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe, d’études de marché ou de communication commerciale.

Produits

Le Client est informé et reconnaît que les photos illustrant les produits sont purement indicatives et que la présentation graphique des produits peut être différente et ne pas correspondre aux photos.

Pour chaque produit offert, une description des caractéristiques essentielles du bien sera disponible et seule cette description fera foi pour identifier le produit faisant l’objet du contrat de vente et ses caractéristiques.

Paiements

Tous les prix sont TVA inclus, le site accepte les paiements par carte de crédit ou virement bancaire. Dans le cas de ce dernier, Rimotec se réserve le droit de valider le paiement, de telle manière que la marchandise peut être expédiée au-delà des 48 heures canoniques.

Expédition et minimums de commande

Tous les prix sont TVA inclus. Le coût de l’expédition est:

jusqu’à 2Kg: 12.5 chf + 8% IVA

jusqu’à 5Kg: 16.5 chf + 8% IVA

jusqu’à 10Kg: 18.5 chf + 8% IVA

jusqu’à 20Kg: 21.3 chf + 8% IVA

jusqu’à 31.5Kg: 26.6 chf + 8% IVA

>31.5 Kg. sur devis à convenir

La livraison est effectuée dans les 48 heures.

La livraison du produit sera commandée à des transporteurs tiers. À partir de la vérification du paiement, les livraisons, sauf imprévus indépendants de la volonté de Rimotec et de ses partenaires, auront lieu à titre indicatif dans les 2/3 jours suivant la prise en charge par le transporteur. Dans tous les cas, les délais de livraison ne pourront dépasser 30 jours de la réception de la commande, sauf accord contraire et spécifique.

Conformément aux lois en vigueur, la Société n’assume plus aucune responsabilité en cas de perte ou d’avarie des biens, sauf dol ou faute grave, de même que la Société ne sera pas responsable de tout avarie ou avarie postérieure à la livraison au client, sauf dol ou faute grave. En cas de commande erronée ou de retour non réglementé par le droit de rétractation le coût de la procédure de retrait sera de CHF 35,00 résultant des frais de retrait, de transport, de stockage du produit. Le produit retourné devra être intact, non utilisé, complet de toutes ses parties.

La Société communiquera au transporteur les données fournies par le Client lors de la commande et ne sera donc pas responsable des erreurs ou inexactitudes.

Droit de rétractation

La vente de produits sur l’internet est régie par les lois en vigueur régissant les contrats à distance, c’est-à-dire conclus en dehors des établissements commerciaux. La législation porte sur le droit de rétractation, c’est-à-dire la possibilité pour le consommateur de retourner le produit acheté et d’obtenir le remboursement des frais engagés. En cas de défaut de service ou de litige entre Rimotec et un de nos utilisateurs/client, nous garantissons dès à présent notre participation à une tentative de conciliation amiable.

Comment faire usage du droit de rétractation:

Qui peut le demander: Ce droit est réservé exclusivement aux consommateurs ou aux personnes physiques qui achètent le bien à des fins non professionnelles. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas saisi leur numéro de partie ou leur numéro d’identification lors de leur inscription sur rimotec.ch. Le droit de rétractation ne peut être exercé par les personnes morales et les personnes physiques qui agissent à des fins professionnelles.

Lorsque: le client consommateur a le droit de se rétracter sans pénalité et sans en indiquer la raison dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise.

Comment envoyer: dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise, un recommandé avec accusé de réception, dans lequel est manifesté la volonté de résilier le contrat, à l’adresse géographique de notre société:

Rimotec di Tinetti Fausto

Via Lugano 2

6710 Biasca (CH) Switzerland

Produits non couverts par le droit de rétractation:

– produits software et produits audiovisuels scellés, ouverts par le consommateur

– produits sur «mesure»

– les seuls accessoires qui accompagnent un produit

– Produits ayant un numéro d’immatriculation différent de ceux facturés par rimotec.ch

Le droit de rétractation s’éteint lorsque le produit n’est pas retourné dans son intégralité, c’est-à-dire:

– utilisation même partielle du produit

– absence d’éléments inté­grants du produit (accessoires, manuels, câbles d’instruction) ou de l’emballage d’origine

– absence d’emballage d’origine et de scellés de garantie

– Dommages au produit

Disponibilité:

À côté de la description de chaque produit, rimotec.ch indiquera s’il est immédiatement disponible ou non. Cependant, étant donné que les modalités d’achat en ligne permettent à plusieurs utilisateurs d’acheter le même produit en même temps, il est possible que le produit commandé ne soit plus disponible au moment de l’enregistrement de la commande par Rimotec di Tinetti Fausto – Via Lugano, 2 6710 Biasca (CH) Switzerland. Dans ce cas, Rimotec vous informera en temps utile. En cas d’annulation de votre commande, Rimotec vous remboursera le montant payé et créditera le montant remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat immédiatement et, en tout état de cause, dans un délai de trente jours à compter du jour suivant l’envoi de la commande.

Expédition:

Le produit retourné doit être intact, non utilisé, complet de toutes ses pièces et retourné ENTRE et JAMAIS AU PLUS 15 jours après réception de la recommandation (y compris l’emballage, la documentation éventuelle et les accessoires: manuels ou cahiers d’instructions, câbles…) et retourné dans l’emballage d’origine, qui ne doit présenter aucun signe d’ouverture ou d’altération des scellés de garantie. Retour à Rimotec di Tinetti Fausto – Via Lugano, 2 6710 Biasca (CH) Switzerland qui acceptera la marchandise rendue en se réservant de constater que les produits ont été retournés dans leur emballage d’origine et donc revendables. Le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée, par virement bancaire ou virement du montant sur la carte de crédit utilisée par le consommateur au moment de la commande.

En cas de refus direct du colis lors de la livraison, vous serez débité du coût total de l’expédition ainsi que du coût de retour à l’expéditeur, selon les modalités qui vous seront communiquées.